Ne pas minimiser l’Impact d’un choc émotionnel sur le Corps,
il est impressionnant, notre état d’esprit a une grande influence sur notre santé physique.
La somatisation est un processus par lequel des pensées et émotions négatives conscientes ou inconscientes, se manifestent sous forme de symptômes physiques. C’est un phénomène souvent sous-estimé mais bien réel.
1. Le Lien Mental-Corps
Notre cerveau et notre corps sont intimement liés.
Des pensées négatives chroniques, telles que l’anxiété, le stress, la culpabilité etc… peuvent déclencher des réactions physiques réelles. Par exemple, une anxiété prolongée peut se manifester par des maux de tête, des troubles digestifs ou même des douleurs musculaires.
2. La Somatisation
C’est un Signal d’Alarme ! Le corps exprime parfois ce que l’esprit tente de réprimer. La somatisation est donc un signal indiquant que des émotions ou des pensées négatives doivent être adressées, expulsées et libérées. Écouter son corps est essentiel pour comprendre et traiter les problèmes sous-jacents du mental avant que les problèmes physiques ne s’installent dans la durée.
3. Approche Holistique
Adopter une approche holistique de la santé, en tenant compte à la fois des aspects mentaux, émotionnels, physiques et spirituels est primordial.
Des pratiques telles que la BIORESONANCE en psychothérapie en libération psycho-émotionnelle peut aider à gérer les émotions nuisibles, libérées les croyances/souffrances passées et donc prévenir la somatisation L’Âme, le Corps et l’Esprit marchent main dans la main. Prendre soin de soi, c’est prendre soin des 3 à la fois !