Biorésonance et neurosciences : les thérapies de demain

Alors que nous pensions qu’une fois à l’âge adulte, le cerveau commençait à perdre des neurones, voire entamait une lente dégradation, la recherche scientifique a mis en avant un pouvoir extraordinaire, celui de la plasticité du cerveau ou neuroplasticité. Celui-ci a en effet, la faculté de pouvoir se modifier et donc de créer et de réorganiser des réseaux neuronaux au fil du temps.

Il est donc capable de créer de nouvelles synapses et de nouveaux neurones, tout au long de la vie.

C’est ce que l’on appelle la neurogenèse.

Ainsi, biorésonance et neurosciences ne font qu’un et constituent un outil précieux pour la prévention et les thérapies futures, valorisant le potentiel de chaque individu.

La neuroplasticité du cerveau : une avancée majeure

 

Selon Norman Doid, auteur et chercheur à l’université de Columbia :

« La découverte que le cerveau n’est pas une machine, comme nous le pensions, mais un organe qui a la capacité de se régénérer au fil du temps est peut-être la plus grande avancée dans notre compréhension du cerveau humain au cours des quatre cents dernières années. »

C’est dans ce contexte que la combinaison biorésonance et neurosciences, en symbiose, offrent des perspectives nouvelles et stimulantes pour la santé et le bien-être à long terme.

Ces deux disciplines conjuguées ouvrent la voie à des approches de soins plus individualisées et holistiques, embrassant l’ensemble du potentiel humain.

Certes, les neurones doivent être nourris par l’information pour grandir, sinon ils s’atrophient avec le temps. Néanmoins, la capacité plastique du cerveau se modifie tout au long de notre vie, de la naissance au grand âge. Le vieillissement naturel du cerveau est alors compensé par cette adaptabilité. L’apprentissage peut être plus long et plus fatigant, mais la capacité reste intacte jusqu’à la fin.

Il est donc nécessaire d’entraîner et d’enrichir constamment son cerveau pour conserver une bonne condition et ses facultés.

Cela passe par :

 

  • de l’exercice physique ;
  • des activités mentales ;
  • des apprentissages mémoriels.
Sans titre 33

Biorésonance et neurosciences dans la médecine moderne

biorésonance et neurosciences

Avec ces nouvelles données scientifiques, la biorésonance se fait une place dans le milieu médical, car elle affiche une efficacité étonnante, sans aucun effet secondaire. Puisqu’elle vise principalement à rééquilibrer les cellules nerveuses endommagées, et permet de rétablir leur fonctionnalité.

Si la biorésonance est encore peu connue du grand public, elle gagne néanmoins en popularité auprès des professionnels de santé qui cherchent des alternatives aux traitements médicamenteux.

Cette approche thérapeutique s’inscrit dans une démarche plus globale de prise en charge, en complément d’autres techniques telles que la naturopathie.

De nombreuses études ont été menées pour évaluer l’efficacité combinée de la biorésonance et neurosciences dans le traitement de diverses pathologies, notamment les troubles du sommeil, les problèmes de peau ou encore les douleurs chroniques.

Et les résultats sont au rendez-vous.

La biorésonance est aussi une réponse aux problèmes liés au stress et à la pollution électromagnétique.

Notre environnement moderne est de plus en plus saturé d’ondes électromagnétiques qui peuvent perturber notre organisme et engendrer divers problèmes de santé.

La biorésonance apparaît comme une solution intéressante pour contrer ces effets néfastes et aider l’organisme à se réadapter face à ces agressions extérieures.

biorésonance et neurosciences

La biorésonance et les neurosciences adaptées pour tous les publics

L’une des forces des séances de biorésonance et neurosciences c’est qu’elle peuvent êtres adaptées à tous les âges et à toutes les situations. la biorésonance est efficace pour accompagner : les enfants, les adolescents et les adultes.

Les enfants

Les enfants sont particulièrement réceptifs à la biorésonance, car leur cerveau est encore en développement et ils sont généralement plus ouverts aux informations énergétiques.

Certaines études ont montré que cette méthode peut être utile pour soulager divers troubles tels que :

  • les allergies ;
  • les troubles du sommeil ;
  • les troubles de l’attention ;

etc.

Les adolescents

La période de l’adolescence est souvent marquée par de nombreux bouleversements tant sur le plan physique qu’émotionnel.

La biorésonance peut aider à réguler ces fluctuations et contribuer à un meilleur équilibre énergétique global. Elle peut favoriser la gestion du stress , les troubles du sommeil, de l’alimentation, de l’anxiété, la dépression, et des fluctuations hormonales typiques de l’adolescence.

De plus elle, peut contribuer à une meilleure gestion de l’humeur, renforcer l’estime de soi et améliorer les performances cognitives.

Il est important de souligner que la biorésonance peut être utilisée en complément des traitements traditionnels, en fonction de la situation individuelle de chaque adolescent.

La biorésonance peut également aider à détecter les déséquilibres potentiels avant qu’ils ne se transforment en problèmes de santé graves, en agissant comme une forme de médecine préventive.

En résumé, la biorésonance peut être une méthode précieuse pour aider les adolescents à naviguer à travers cette période turbulente et à atteindre un équilibre énergétique, physique et émotionnel optimal.

Les adultes

Les adultes peuvent bien entendu tirer profit de la biorésonance pour adresser diverses pathologies, ou simplement optimiser leur état de santé global.

Voici une liste de troubles et d’affections souvent traités lors de mes séances , en association avec d’autres approches thérapeutiques :

  • Les douleurs chroniques : Ces symptômes à long terme peuvent être soulagés
  • Les troubles gastro-intestinaux : Les déséquilibres du système digestif peuvent être corrigés en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.
  • Les troubles du sommeil : Les dysfonctionnements des cycles du sommeil peuvent être rééquilibrés en utilisant des méthodes de stimulation nerveuse.
  • Les allergies et intolérances alimentaires : Ces réponses immunitaires excessives peuvent être modulées par des techniques de biorésonance et des approches thérapeutiques innovantes.
  • Les troubles liés au stress : L’anxiété et la dépression peuvent être abordées de manière significative en utilisant des techniques de neuro-cognition.

Dans le domaine des troubles neurologiques, certaines pathologies peuvent également bénéficier de séances :

  • Les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson : La biorésonance peut jouer un rôle important dans le soutien du système nerveux central et peut être utilisée en association avec des traitements conventionnels.
  • Les déficits cognitifs souvent associés à des pathologies cérébrales : La stimulation nerveuse et les techniques cognitives peuvent contribuer à l’amélioration des fonctions cognitives.
  • Les affections du système nerveux central comme la sclérose : La biorésonance peut aider à soutenir le fonctionnement optimal du système nerveux.
  • Les douleurs et troubles de la motricité liée à des problèmes au niveau de la moelle épinière : La biorésonance peut contribuer à la gestion de la douleur et à l’amélioration de la motricité.
  • Les migraines, qui peuvent être liées à des dysfonctionnements dans le cortex : La biorésonance peut aider à soulager la fréquence et l’intensité des migraines.

Cette méthode améliore l’état de santé global et soutient le processus de guérison des patients . Il est essentiel de préciser que la biorésonance doit être considérée comme une approche complémentaire aux traitements médicaux conventionnels.

Y’a-t-il des contre-indications pour la thérapie en biorésonance ?

Les séances de biorésonance et neurosciences ne se substituent en aucun cas à la médecine classique ni aux traitements conventionnels.

Elles viennent en complément d’autres méthodes tradictionnelles pour soutenir votre processus de guérison.

Même si la biorésonance et les soins fréquentiels bio cellulaires s’adaptent à un public large, il peut exister des contre-indications, notamment, pour les personnes qui ont :

  • Eté sujets à une greffe d’organe.
  • Subit une implantation d’appareillage.
  • Certaines pathologies chroniques.

La biorésonance est une approche thérapeutique prometteuse dans le cadre de la prévention et du traitement des problèmes de santé liés au déséquilibre énergétique du corps.

Je suis praticienne en biorésonance et en soins fréquentiels cellulaires, future diplômée en neurosciences et naturopathie.

Après un diagnostic santé, je vous propose une prise en charge globale pour une solution personnalisée à vos problématiques de santé.

Prise de contact

Email

contact@bfcealla.com

Horaires

Lundi-Vendredi : 18H – 20H
Samedi : 10H – 17H